Aller au contenu principal
Fermer

Nvidia exclut la Chine de ses prévisions en raison des restrictions imposées par les États-Unis sur les exportations de puces, selon CNN
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 00:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 6 et 10) par Juby Babu

Nvidia NVDA.O n'inclura plus le marché chinois dans ses prévisions de revenus et de bénéfices à la suite des restrictions commerciales strictes imposées par les Etats-Unis sur les ventes de puces dans la région, a déclaré le directeur général Jensen Huang à CNN jeudi.

Lorsqu'on lui a demandé si les États-Unis allaient lever les contrôles à l'exportation après les discussions commerciales avec la Chine à Londres cette semaine, Huang a déclaré qu'il n'y comptait pas.

"Mais si cela se produit, ce sera un grand bonus. J'ai dit à tous nos investisseurs et actionnaires qu'à l'avenir, nos prévisions n'incluront pas le marché chinois", a-t-il déclaré.

M. Huang a réitéré ses critiques à l'égard des restrictions américaines à l'exportation de puces lors de son interview sur CNN, en s'appuyant sur ses remarques antérieures concernant les restrictions d'avril qui ont empêché Nvidia de vendre sa puce H20 fabriquée pour la Chine.

"Les objectifs des contrôles à l'exportation ne sont pas atteints", a-t-il déclaré. "Je pense donc que, pour tous les contrôles à l'exportation, les objectifs doivent être bien formulés et testés au fil du temps

"Au-delà du prochain trimestre, si Nvidia n'est pas en mesure de reprendre ses ventes en Chine, nous pensons qu'il pourrait y avoir une baisse des attentes pour l'année civile 2026", a déclaré Gil Luria, analyste chez D.A. Davidson.

Nvidia évalue toujoursses "options limitées pour le marché chinois",a-t-elle déclaré jeudi.

"Jusqu'à ce que nous nous mettions d'accord sur une nouvelle conception de produit et que nous recevions l'approbation du gouvernement américain, nous sommes effectivement exclus du marché chinois des centres de données, qui représente 50 milliards de dollars", a déclaré l'entreprise.

Les limites à l'exportationlui ont coûté2 ,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires au cours du premier trimestre et elle s'attend àun manque à gagner de8 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre.

"En faisant de la Chine une base zéro, Nvidia élimine une variable volatile que ni Wall Street ni le département du commerce ne peuvent évaluer de manière fiable", a déclaré Michael Ashley Schulman, CIO de Running Point Capital, ajoutant que toute vente en Chine serait une surprise à la hausse.

L 'entreprise a déclaré un chiffre d 'affaires de 4,6 milliards de dollars au premier trimestre pour les ventes de H20, les clients ayant stocké les puces avant l'entrée en vigueur des contrôles à l'exportation , la Chine représentant 12,5 % du chiffre d'affaires total.

Valeurs associées

184,8400 USD NASDAQ +0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège du géant suisse de l'alimentation Nestlé à Vevey, dans l'ouest de la Suisse ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 23.01.2026 10:35 

    Tous les lots de laits infantiles ayant fait l'objet d'un rappel pour une possible contamination par une bactérie Bacillus Cereus ont "été retirés", a indiqué vendredi la ministre de la Santé Stéphanie Rist sur BFM-TV. Deux enquêtes ont été ouvertes en France après ... Lire la suite

  • BoursoFocus Le Mag : le point sur le second semestre 2025
    information fournie par Boursorama 23.01.2026 10:27 

    Dans ce numéro de BoursoFocus Le Mag, Marie de Leyssac, responsable de la gestion pilotée du contrat d'assurance vie BoursoVie et gérante allocataire chez Edmond de Rothschild Asset Management, Alexandre Taieb, gérant allocataire chez Sycomore Asset Management, ... Lire la suite

  • La Première ministre japonaise Sanae Takaichi donne une conférence de presse à Tokyo, le 19 janvier 2026 ( POOL / Rodrigo Reyes Marin )
    information fournie par AFP 23.01.2026 10:27 

    La Première ministre japonaise Sanae Takaichi a dissous vendredi la chambre basse du Parlement, tablant sur sa popularité pour emporter les législatives anticipées le 8 février, qui se tiendront dans un climat de mécontentement populaire lié à la forte inflation. ... Lire la suite

  • ( TT NEWS AGENCY / MIKAELA LANDESTROEM )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.01.2026 10:27 

    L'équipementier suédois de télécommunications Ericsson a enregistré une hausse de 75% de son bénéfice net au quatrième trimestre grâce à ses efforts pour limiter les coûts, a-t-il annoncé vendredi. Ce bénéfice net a atteint 8,6 milliards de couronnes (810 millions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...